JCISP Hauts-de-France 2017

Journée de Communication des Internes de Santé Publique

La journée de Communication des ISP des Hauts-de-France est l’occasion pour les internes de présenter un travail scientifique, et ainsi s’exercer à la communication orale en public. L’ensemble des enseignants de la discipline ainsi que les référents de stages sont conviés à assister à cette journée.

Agenda 2017

L'édition 2017 de la JCISP aura lieu le Mardi 6 juin 2017 dans l’amphithéâtre multimédia - Pôle Formation - Faculté de Médecine de Lille.


Principe

Il est demandé à tous les internes de présenter un travail scientifique sous la forme d'une courte présentation orale (8 à 10 minutes), suivie de quelques questions (5 minutes). Le sujet est décidé entre l’interne et son référent.


Recommandations

à l’intention des internes de "premiers semestres"

La JCISP se déroulant aux alentours du mois de juin, votre travail sera préférentiellement en rapport avec votre premier stage. C'est pourquoi il est essentiel que vous vous rapprochiez de votre référent de stage afin de définir avec lui d'un sujet. Pour ceux qui auraient des difficultés à définir un sujet, les AHU se tiennent à votre disposition.


Abstract

Comme dans tout congrès, vous devrez préparer un résumé de votre communication orale et nous le faire parvenir par mail. N'oubliez pas de portez un grand soin aux règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.

Votre résumé devra être au format Word et devra obligatoirement suivre le plan suivant : 

  • Titre : concis (maximum 150 caractères) et informatif. Les abréviations et acronymes n'y sont pas acceptés.
  • Auteurs et affiliations : initiale du prénom, suivie du nom et de l'affiliation.
  • Texte du résumé : 300 mots au maximum (titre, auteurs, affiliations et mots-clés non compris) et structuré selon le plan IMRaD (Introduction, Méthodes, Résultats et Discussion).
  • Mots-clés : 3 à 5.
  • Mise en forme : merci de respecter strictement le modèle téléchargeable.

Journée de répétition

Afin de vous aider dans la préparation de votre communication, une journée de répétition est organisée par les AHU quelques jours avant la JCISP. La participation à cette journée est laissée à votre appréciation, néanmoins il est très fortement recommandé d’y participer et ce quelle que soit votre ancienneté. 


Calendrier

Pour mémoire, toutes les échéances se rapportant à cette journée seront indiquées dans le  calendrier.  Afin d’assurer une certaine qualité dans les présentations il est demandé à tous les ISP de définir un sujet au plus tard fin février et de le communiquer aux AHU. Si vous aviez des difficultés à définir un sujet, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec nous le plus tôt possible. L’abstract devra être communiqué pour le premier lundi du mois de mai. La journée de répétition sera proposée courant mai.


Pour plus d'information, merci de contacter Mme. Bianco, secrétaire du Professeur Amouyel au 03 20 44 55 18 ou par l'intermédiaire de notre formulaire de contact.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Maison Régionale de la Recherche Clinique du CHRU de Lille

6, rue du Professeur Laguesse

59037 Lille Cedex